WPfusion – partie 3 : Tarifs et fonctions

Dans le précédent article on avait exploré les différents services avec lesquels WPfusion permettait de se lier pour automatiser au mieux votre marketing sur votre site WordPress.

Aujourd’hui on va regarder quelles sont les options tarifaires de WPfusion (à l’heure où je rédige cet article bien entendu). Ce plugin professionnel représente un certain coût, ça tombe bien on va se poser ici les bonnes questions (du moins je l’espère !) pour vous aider à choisir quelle formule vous correspond le mieux.

Pour cela, j’aimerais vous faire ma synthèse (personnelle) du tableau ci-dessous.

Remarque importante avant de commencer : Je ne suis pas affilié et je n’ai eu aucun contact avec WPfusion. J’ai simplement pris l’initiative de parler en profondeur de ce sujet car j’ai été un utilisateur de WPfusion durant 3 ans (je ne le suis plus) et que c’est un sujet qui a toute sa place sur ce blog (ce plugin est une parfaite fusion de marketing et de WordPress, donc tout ce que j’aime. Bref… commençons)

Présentation des options

Je distingue deux types de formules : Celles avec ou sans addons. 

Je ferai une rapide démonstration des plugins en bas d’article.

Formules Sans addons

Option Personnelle :

Avantage : La plus économique des formules pour ceux qui veulent uniquement synchroniser leurs données et protéger leur contenu entre WordPress et leurs outils marketing.

Inconvénient : Ne convient pas à un site sous Woocommerce (A moins de bricoler à la main avec une petite boutique).

Version gratuite

Avantage : GRATUIT (of course) Peut permettre également de “préparer le terrain” en créant des tags et les synchroniser pour le jour où vous aurez payé une licence supérieure.

Permet de tester également le produit et son interface.

Inconvénient : Fonctions très limitées puisqu’aucune synchronisation n’est possible.

Formules avec addons

Plus

Avantage : Tous les addons inclus, utiles avec un site Woocommerce.

Inconvénient : Licence pour un seul site.

Professionnel

Avantage : Tous les addons inclus, permet de tagguer une galaxie de sites ou d’installer Wpfusion chez des clients lorsqu’on est agence/ freelance.

Inconvénient : Prix

La différence de prix entre formules avec ou sans addons est de 100$, alors on est en droit de se poser la question : Ces addons valent-ils le coup ?

Quels font les addons de WPfusion ?

Abandoned Cart Tracking

Comme son nom l’indique, ce plugin permet de récupérer une commande avec un panier woocommerce abandonné pour la traiter ensuite dans votre outil d’e-mail par exemple, ou même pourquoi pas, générer une réduction automatique. Attention tous les outils ne sont pas compatibles, regardez la liste dans la documentation de l’addon.

Enhanced Ecommerce

Permet d’obtenir des statistiques plus détaillées à faire remonter dans votre logiciel CRM (par exemple quelle commande a été effectuée). Toujours à coupler avec Woocommerce et certains CRM uniquement. Vous ne savez pas ce qu’est un CRM ? Je vous invite à vous plonger dans les deux premièr(e)s vidéos / articles de cette série.

Media Tools

Permet d’appliquer un tag à un certains pourcentage de lecture d’une vidéo.

Par exemple (si connecté) je suis capable de savoir si une personne a visionné une vidéo à 70% ou à 100%. 

Je vois deux cas de figure (au moins) où cette option est très utile : 

  1. Vous êtes formateur et souhaitez savoir (avec précision) si votre contenu est visionné jusqu’au bout ou pas.
  2. Vous êtes marketeur et souhaitez savoir si la belle vidéo de présentation de votre produit ou service est visionnée par votre prospect et si oui est-elle consultée jusqu’au bout ou pas ?

Logins

Permet d’ajouter des étiquettes comme : Est-ce la première connexion de mon visiteur à l’espace membre de mon site ? (Pour lui montrer un guide de celui-ci par exemple)

Peut également gérer l’inverse et ajouter une étiquette si au bout de 30 jours aucune connexion n’a été faite.

Ces deux petites étiquette sont magiques car elle permettent de différencier vos clients réguliers et ceux qui au contraire n’ont pas utilisé vos services depuis longtemps.

Vous pouvez même coupler ces étiquette (sans que cela fonctionne toujours hélas) à une page spécifique. Cela devient donc très intéressant dans le scénario suivant :

Première connexion : Je redirige vers une page guide complet de mon espace membre ou offre de bienvenue.

Connexion rare : Je redirige vers une promotion spécifique ou un formulaire de sondage.

Webhooks (Zapier)

Avec cet addon vous allez pouvoir coupler les action suivantes de votre site WordPress :

  • Enregistrement d’un utilisateur, 
  • Mise à jour d’un profil utilisateur 
  • Ajout ou suppression d’une étiquette

avec une librairie impressionnante d’applications disponibles via Zapier de quoi étendre presque à l’infini les possibilité d’intégration et de rendre compatibles vos applications entre elles (même si elles ne le sont pas par défaut avec WPfusion).

Mon conseil  : Lisez BIEN toutes les documentations de CHAQUE addon car certains addons ne sont pas compatible avec certains services. En cas de doute, demandez conseil à WPfusion via leur tchat directement. De plus des ajouts ou des modifications sont souvent à l’ordre du jour dans les futurs développements du plugin, d’où l’idée de poser la question pour savoir où en est l’implémentation d’une fonctionnalité.

Récapitulons : Comment choisir sa formule ?

Voici les question à se poser pour y voir plus claire :

Dois-je installer ma licence sur plusieurs sites ?

SI oui -> prendre obligatoirement la formule PROFESSIONELLE

SI non -> Regarder les autres formules

Ai-je un site e-commerce avec Woocommerce ?

Si oui -> Formule Plus fortement conseillée 

Si non -> La formule Personnelle PEUT vous suffire sauf si vous avez besoin des 3 addons non spécifiques Woocommerce (Login media et Zapier).

Une dernière chose…

Je ne cesserai jamais de le répéter dans cette série mais la collecte de données (et la synchronisation) ne fonctionnent qu’avec un trafic connecté. Tous les sites ne sont donc pas compatibles avec WPfusion (oubliez le site vitrine sans espace membre). De plus il faudra mettre en place une stratégie pour que vos visiteurs se connectent le plus possible à votre site, afin d’identifier et enregistrer leurs sessions et leurs comportement le plus possible. 

Ça tombe bien, cela sera l’objet du prochain article surl’étiquetage et la protection de ses pages avec WPfusion.

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