https://youtu.be/W11wXf8_C40

Bon j’avoue, j’y vais fort avec ce titre.

Mais n’est-ce pas toujours ce genre de question que l’on se pose dès qu’une nouvelle évolution arrive dans un métier et que l’on parle de remplacement humain / machine ?

Alors sans spoiler la vidéo, j’ai fait le test de content BOT : un service que j’ai pu tester pour une bouchée de pain via appsumo.

L’idée ?
Nous permettre d’écrire plus rapidement des articles de blog, des pages de vente, des titres et même des sujets à traiter.

Est-ce que cela marche ?

Hum bonne question.

Réponse en vidéo et pour le reste de l’article, je laisse place à mon ami content bot à qui j’ai demandé la requête suivante :
Rédige moi un article avec pour point de départ la phrase suivante : « il faut Elementor PRO pour créer ou éditer son thème« 

Voici ce qui en est ressorti, je laisse tel quel bien évidement.

Il faut Elementor PRO pour créer ou éditer son thème


Comment (et pourquoi) utiliser le nouveau constructeur de thème Elementor PRO : vous avez besoin d’Elementor PRO pour créer ou modifier votre thème

Le constructeur de thème Elementor PRO vient d’arriver (pour WordPress 3.7, WordPress 3.8, et WordPress 4.0), et il est rempli de nouvelles fonctionnalités intéressantes. Aujourd’hui, nous allons découvrir ces fonctionnalités et vous montrer pourquoi vous souhaitez les utiliser pour créer les meilleurs thèmes possibles.

Elementor PRO : un outil facile à utiliser pour créer des thèmes personnalisé

Le constructeur de thèmes Elementor PRO fait partie du produit Elementor, et il a été conçu pour accélérer la création de sites Web. Il dispose d’un grand nombre de nouvelles options intéressantes, à la fois dans le personnalisateur et dans l’éditeur d’éléments. Ces options sont les suivantes

Un constructeur de thème Elementor nouveau et amélioré

Une option permettant de créer des thèmes avec des substitutions de style CSS facultatives

La possibilité de créer un nouveau type de modèle (modèle « secondaire ») et de l’inclure dans le thème de base.

Une option permettant de personnaliser le thème « de base » avec un sous-thème

Un nouvel éditeur d’éléments Elementor amélioré pour créer des styles CSS personnalisés pour les éléments qui ne peuvent pas être remplacés dans votre thème, comme les icônes sociales sur la page d’accueil ou les liens du menu de navigation. Tout

La nouvelle version d’elementor est pour le moment un peu caché dans l’interface

Comment (et pourquoi) utiliser le nouveau constructeur de thème Elementor PRO : La nouvelle version d’Elementor est actuellement un peu cachée dans l’interface du thème et peut prendre un peu de temps pour être utilisée dans son plein potentiel.

Si vous êtes sur un développement de thème ou un voyage de conception depuis un certain temps maintenant, il y a des chances que vous ayez rencontré toutes sortes de défis. L’un d’eux est l’utilisation d’un modèle « abstrait » pour votre blog, qui utilise une mise en page et des éléments de conception complètement différents. C’est le cas des modèles de blogs dits « génériques » (comme les blogspot notamment).

L’utilisation d’un modèle complètement différent rend le blog un peu difficile à travailler. Cependant, vous devez savoir que l’éditeur de thème Elementor PRO est maintenant conçu pour construire rapidement et facilement des modèles de blog sans ce tracas.

Présentation de l’éditeur de thème Elementor PR

Si vous venez d’un autre éditeur web (sans expérience du HTML ou de l’éditeur Elementor) ou si vous êtes un utilisateur expérimenté d’un éditeur web, vous pourriez arriver aux conclusions suivantes

Elementor peut construire un thème de conception ou un élément de conception à la volée – sur la base de vos besoins en matière de conception (quels éléments inclure (ou ne pas inclure), où les placer, leur largeur, etc.)

Tous les éléments et éléments de design et la logique qui les permet

L‘éditeur d’elementor permet de mieux gérer ses templates

Comment (et pourquoi) utiliser le nouvel éditeur de construction de thème d’Elementor PRO : L’éditeur d’Elementor vous permet de mieux gérer vos modèles, de les ajouter et de les modifier. À partir de cet éditeur, vous pouvez prévisualiser les modèles qui s’affichent effectivement sur votre site, voir ce qui est disponible pour les nouvelles pages et ajouter tous les fichiers de modèle nécessaires pendant que vous y êtes.

La meilleure partie de l’éditeur d’Elementor, cependant, est le nouvel éditeur de construction de thème d’Elementor PRO, que vous pouvez utiliser pour personnaliser, enregistrer et partager des éléments de modèles individuels avec d’autres utilisateurs d’Elementor en ligne.

Remarque : même après la publication, vous pouvez toujours modifier le ou les éléments par le biais de la section d’administration d’elementor.com (l’éditeur de thème d’Elementor).

Comment utiliser l’éditeur intégré d’Elementor pour créer, modifier et appliquer les modèles d’Elementor sur votre site Web : Pour faciliter la compréhension de ces instructions, nous allons vous montrer une fois de plus toutes les étapes dans l’ordre où elles se déroulent depuis le début.

Étape 1

Lorsque vous avez configuré votre page web en installant Elementor et son éditeur de thème, vous pouvez faire apparaître vos modèles HTML sur votre page web en cliquant sur le bouton Afficher les modèles d’Elementor (au-dessus ou au-dessous de votre adresse de domaine elementor.com). Maintenant, vous pouvez soit ouvrir votre page web dans Elementor,


Verdict ?

il y a du bon et de moins bon.

Oui je sais c’est facile.

Mais c’est la vérité.

Ce qui est bluffant c’est qu’il a commencé a écrire Etape 1 comme s’il avait compris qu’il s’agissait d’un tuto.

Ce qui l’est moins, c’est qu’il n’arrive pas à aller au bout de ce tuto….

Qu’il se répète beaucoup.

Que ces phrases sont beaucoup trop longues.

Que parfois, elles n’ont aucun sens.
Alors amis rédacteurs pour répondre à la question qui tue…

Non, (pour le moment) les machines ne vont pas encore dominer le monde de l’édition. Cependant elles peuvent vous aider si vous souhaitez gagner un peu de temps dans vos recherches, écrire un grand nombre d’articles ou même trouver l’inspiration ça oui.

A condition de relire la copie de votre petit robot et de l’optimiser (beaucoup).

A lire également