Comment faire pour dupliquer facilement un template, que ce soit un template de page d’archive, de pied de page de header avec Elementor ? C’est ce qu’on va voir ici ensemble.

Retranscription vidéo

Alors j’ai ici un template que j’aimerais dupliquer. Alors je vais vous montrer comment faire. Je vais vous expliquer pourquoi je fais comme ça. Donc d’abord, je vais exporter le modèle. Donc là, ça va me créer un petit fichier. Je vais directement l’enregistrer et je vais tout simplement faire importer un modèle et je vais tout simplement aller prendre ce fichier là. et je fais importer. Là c’est très bien, j’ai mis à peine 30 secondes. Je n’ai pas mis beaucoup de temps. Alors je sais d’avance que plein de gens vont me dire Mais Vincent, il y a des plugins pour dupliquer des contenus avec Elementor. En plus, ça marche super bien. Parlons de ça. Alors première chose. Déjà là, ce que je viens de faire : exporter un modèle, puis l’importer. Ça m’a pris 30 secondes. Je n’ai pas besoin de plugin pour ça, donc je n’ai pas besoin de télécharger, activer, installer un nouveau plugin. Première chose. Deuxième chose.

Oui, il y a des plugins qui font ça très bien. Le problème, c’est qu’il y a aussi des plugins qui font ça très mal. Je vous donne un exemple, ce qui arrive assez régulièrement avec les plugins qui se proposent de dupliquer du contenu. Et avec Elementor, le problème c’est que hélas lorsque vous allez utiliser ce plugin, il y a une information qui saute et cette information concernant les templates, c’est tout simplement l’information de type type ou instances, ça.

Généralement, ça saute quand on fait une duplication avec certains plugins. Donc, si vous voulez être sûr(e) de tout conserver proprement, parce que vous avez fait l’export et l’importation avec Elementor et avec le plugin Elementor, simplement ne vous prenez pas trop la tête. Faites ce que je viens de vous indiquer, cela vous épargne le fait d’avoir à télécharger un plugin. Et puis surtout, ça vous épargne le fait que des informations manquent, notamment celles du type. Et ça, croyez moi, quand on avait créé un header qu’on se met à le dupliquer et que c’est plus un header, et qu’on ne peut plus l’utiliser comme un header, c’est problématique. Voilà donc c’était juste ma petite astuce pour vous dire des fois, restez simple, faites comme ça : exporter, importer vos templates, ça fonctionne très bien. En plus, comme ça, au pire, vous aurez une sauvegarde sur votre PC si jamais il y a un problème.

Et c’est très rapide. C’était une des façons de faire. Il y en a d’autres, bien sûr, mais voici comment je fais. Je vous dis à très bientôt pour une prochaine astuce. J’espère que ça vous aura plu et d’ici là, dupliquez bien.

A lire également

Débuter avec Elementor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *