Créer un portfolio vidéo de A à Z avec WordPress

Lire la vidéo

Vous êtes une agence, un freelance ou un vidéaste passionné, et vous souhaitez présenter facilement et rapidement un site démo de votre travail avec WordPress ? 

Ce tuto a été pensé pour vous !

Simple, pas de technique : on fait court, on va à l’essentiel. Et à la fin, vous aurez un site pro pour présenter vos plus belles œuvres !

Ensemble, on voit tout de A à Z !

Pour suivre ce tuto dans les meilleures conditions, le mieux est de choisir le même hébergement que moi. Ainsi, vous pourrez facilement reproduire toutes les étapes pour créer votre site.

Autre prérequis : avoir une idée de nom de domaine !

En 3 heures maximum, votre site sera en ligne et votre travail visible par tous.

Vous n’avez pas encore tout le contenu ?

Pas grave ! Je vais vous montrer comment « cacher » votre site le temps de sa construction afin qu’il ne soit pas tout de suite visible par Google.

Je vous montrerai comment apparaître sur Google une fois que votre contenu sera uploadé, en vous donnant quelques précieux conseils dans une vidéo bonus « spécial référencement ».

Cette formation contient également un PDF avec des liens vers l’ensemble des plugins et des outils que l’on va utiliser pour construire son site.

Sommaire

Chapitre 1

Introduction

Chapitre 1

Chapitre 2

Préparation de l’environement

Nom de domaine et installation du site
Installation de WordPress

Chapitre 2

Chapitre 3

Configuration du site

Rendre le site privé le temps de sa construction
Téléchargement des extensions

Ajouter des pages à son site avec Envato

Changer de thème

Création du menu

Le header et le footer du site

Réglages généraux

Chapitre 3

Chapitre 4

Elementor

Ajouter les liens à ses pages internes

Page portfolio

Création d’une étude de cas

Page service et lien ancre

Page contact

Chapitre 4

Chapitre 5

Bonus

Optimiser son référencement naturel

Passer son site en https
Ajouter un formulaire de contact
Le mot de la fin

Chapitre 5

Je crée un site de mariage d'agence vitrine blog facilement avec WordPress

FAQ

Vous pouvez tout à fait laisser votre site en local sans rien payer… Cependant, dès que vous voudrez publier votre site sur internet, il vous faudra louer les services d’un hébergeur qui se chargera de le rendre public.
J’ai sélectionné pour vous le meilleur hébergeur pour WordPress. Il vous faudra donc prévoir un petit budget pour héberger vos sites. Comptez au minimum 6 euros par mois la première année (nom de domaine et hébergement compris).

Oui ! Cependant, vous devez savoir installer WordPress et configurer le nom de domaine de votre site web, car ce processus dépend de votre hébergeur et je ne pourrai hélas pas vous fournir de support concernant cette partie technique, très différente d’un prestataire à l’autre. Pour cette formation, nous utiliserons l’hébergeur Siteground.

Oui !

Le choix est vaste avec les outils que j’ai sélectionnés pour vous.

Nous prendrons comme exemple un site de portfolio vidéo, mais vous pouvez tout aussi bien choisir un autre thème : le principe reste le même !