L'essentiel.

VOTRE site WordPress en 2h25.

avec

Demandez le programme !

Découvrez ci-dessous le programme de la formation en détail.

Pourquoi cette formation ?

 

La révolution des constructeurs de page

 

Si pendant longtemps, ces outils étaient décriés, car jugés trop complexes et avec des performances moins bonnes qu’un site classique, aujourd’hui, le constat est bien différent.

Parlons (un peu) technique

 

Les évolutions techniques aidant, les constructeurs de page se battent aujourd’hui à armes égales avec un thème WordPress classique.

Pas tous, évidemment : il faut choisir le bon hébergeur et surtout les bons page builders. Eh oui, l’écart se creuse. Entendez par là (pour l’aspect purement technique) le fait que les différences entre un bon page builder et un thème classique sont minimes en termes de clarté de code ou de vitesse de chargement de page

 

Une expérience incomparable

 

Du point de vue de la facilité d’utilisation, l’expérience n’a rien à voir. Utiliser un page builder tel qu’Elementor est un vrai plaisir, tant il est simple de faire ce que l’on veut ! Surtout, cette nouvelle interface rend la création de sites internet possible à tout un chacun, quel que soit son niveau.

Pour moi, la révolution est vraiment là : une démocratisation encore plus spectaculaire de l’outil WordPress et une prise en main simplifiée.

Elementor, le dernier né des page builders, connaît une croissance extraordinaire dans l’écosystème. Jugez-en plutôt par le nombre de téléchargements : plus de 2 millions. Il a laissé sur le carreau son concurrent historique Beaver builder, avec 400 000 téléchargements à son actif à l’heure où j’écris ces lignes (loin de moi toutefois l’idée de dénigrer son principal concurrent). Quant aux autres outils ou services, ils sont simplement différents et ne s’adressent pas spécifiquement au grand public.

 

Pourquoi la communauté WordPress a choisi Elementor ?

 
Ce qui a pas mal aidé, je pense, c’est que la version gratuite d’Elementor est déjà extrêmement complète.
 
Ensuite, le produit est vraiment mis à jour régulièrement (une mise à jour par semaine en moyenne, ai-je constaté) : le produit évolue avec de nouvelles fonctionnalités (qu’elles soient gratuites ou payantes) et son ergonomie est optimisée en permanence.

L’expérience utilisateur permet à Elementor de proposer une interface intuitive et simple d’accès et les mises à jour récentes telles que le copier-coller de style lui permettent de faire la différence avec ses concurrents.

 
 

Faut-il acheter Elementor PRO ?

 

Tout dépend de vos besoins. Pour faire une seule page, Elementor dans sa version gratuite peut suffire.

Si vous désirez, avec la même expérience, construire un site entier, alors vous devrez songer à acheter Elementor Pro.

Certains modules extraordinaires, tels que les modules Menu ou Formulaire, ne sont hélas disponibles qu’en version payante également.

Attendez avant de l’acheter, si vous passez par cette page, je vous réserve une belle surprise !

Pourquoi se former à Elementor PRO ?

Elementor reste simple d’accès, bien sûr, mais en achetant sa version complète, vous obtiendrez des modules parfois un peu plus complexes à utiliser (je pense notamment au module Formulaire) : autant savoir les maîtriser et connaître les meilleurs trucs et astuces pour en tirer le meilleur parti.

Avec Elementor Pro vient également un nouvel outil : le theme builder. Pour l’utiliser au mieux, vous devez savoir ce que vous faites, sinon vous risquez de casser le design de votre site. De plus, vous devez être un minimum familier avec le vocabulaire WordPress pour comprendre vos actions. Quoi de mieux donc, que de reproduire le projet de site fictif contenu dans cette formation pour se faire la main en toute sécurité ?

Jamais perdu, toujours quelque chose à faire !

Recevez un pdf avec votre formation comportant une liste de tâches à réaliser pour concrétiser votre projet 
Exemple :
▢ Assigner la page d’accueil et la page blog dans les réglages WordPress
▢ Ajouter un formulaire de contact à l’aide d’Elementor

On en fait + avec un (petit) bonus !

Do You speak english ?

Découvrez comment passer facilement et gratuitement votre site en multilingue avec WordPress Polylang et Elementor !

La petite touche qui fait toute la différence

Avec un petit bout de code CSS, apprenez à transformer votre menu principal pour attirer les visiteurs vers votre page stratégique !

… et comment améliorer la mise en forme de votre menu principal avec des vidéos additionnelles !

Envie de voir le site que vous allez créer ?

Regardez les pages du futur site ainsi que le programme de la formation avec un guide interactif.

Retour haut de page