Politique de confidentialité

Qui sommes-nous ?

L’adresse de notre site Web est : https://www.wpmarket.fr.

Utilisation des données personnelles collectées

Commentaires et forum

Quand vous laissez un commentaire sur notre site web, les données inscrites dans le formulaire de commentaire, mais aussi votre adresse IP et l’agent utilisateur de votre navigateur sont collectés pour nous aider à la détection des commentaires indésirables.

Une chaîne anonymisée créée à partir de votre adresse de messagerie (également appelée hash) peut être envoyée au service Gravatar pour vérifier si vous utilisez ce dernier. Les clauses de confidentialité du service Gravatar sont disponibles ici : https://automattic.com/privacy/. Après validation de votre commentaire, votre photo de profil sera visible publiquement à coté de votre commentaire.

Médias

Si vous êtes un utilisateur ou une utilisatrice enregistré·e et que vous téléversez des images sur le site web, nous vous conseillons d’éviter de téléverser des images contenant des données EXIF de coordonnées GPS. Les visiteurs de votre site web peuvent télécharger et extraire des données de localisation depuis ces images.

Formulaires de contact

Cookies

Si vous avez un compte et que vous vous connectez sur ce site, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur.

Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé.

En modifiant ou en publiant un article, un cookie supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce cookie ne comprend aucune donnée personnelle. Il indique simplement l’identifiant de l’article que vous venez de modifier. Il expire au bout d’un jour.

Contenu embarqué depuis d’autres sites

Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.

Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.

Statistiques et mesures d’audience

Utilisation et transmission de vos données personnelles

Durées de stockage de vos données

Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Cela permet de reconnaître et approuver automatiquement les commentaires suivants au lieu de les laisser dans la file de modération.

Pour les utilisateurs et utilisatrices qui s’enregistrent sur notre site (si cela est possible), nous stockons également les données personnelles indiquées dans leur profil. Tous les utilisateurs et utilisatrices peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (à l’exception de leur nom d’utilisateur·ice). Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et modifier ces informations.

Les droits que vous avez sur vos données

Si vous avez un compte ou si vous avez laissé des commentaires sur le site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

Transmission de vos données personnelles

Les commentaires des visiteurs peuvent être vérifiés à l’aide d’un service automatisé de détection des commentaires indésirables.

Informations de contact

Pour toute réclamation ou information complémentaire concernant le traitement de vos données, merci de contacter le responsable Vincent MARY via la page de contact suivante : https://www.wpmarket.fr/contact/

Informations supplémentaires

Comment nous protégeons vos données

Nous utilisons le protocole SSL sur l’ensemble des page de notre site.
Cela ajoute une sécurité supplémentaires lors de la transmission de données et sécurise d’avantage votre experience sur notre site.
Nous sommes hébergé chez siteground un acteur lui même engagé dans le R.G.P.D  et dans la sécurité de ses utilisateurs / clients. Celui ci utilise notamment des procedures de surveillance automatique avec des scans régulier de l’intégrité des données et une maintenance régulière des serveurs pour assurer un niveau de sécurité le plus élevé possible.

Opérations de marketing automatisé et/ou de profilage réalisées à l’aide des données personnelles

Suivi et progression de votre parcours de formation (voir chapitre ci dessous sur litferLMS).
Envoi de notification par rapport a votre progression sur l’un de nos cours.
Envoi d’informations personnalisée via notre newsletter.
Envoi d’informations vers notre outil de gestion de newsletter (drip) et de webinare.


LifterLMS (notre plugin de plateforme de cours) et le traitement de vos données

Nous collectons des informations vous concernant lors des processus d’inscription, d’inscription et de paiement sur notre site.

Ce que nous collectons et stockons
Lorsque vous enregistrez un compte chez nous, nous vous demandons de fournir des informations telles que votre nom, adresse de facturation, adresse e-mail, numéro de téléphone, carte de crédit / détails de paiement et informations de compte facultatives telles que votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Nous utiliserons cette information à des fins, telles que:

Vous envoyer des informations sur votre compte, vos commandes, vos cours et vos abonnements
Communiquez avec vous sur les cours et les abonnements auxquels vous êtes inscrit
Répondre à vos demandes, y compris les remboursements et les plaintes
Traiter les paiements et prévenir la fraude
Configurez votre compte pour notre site
Se conformer à toutes les obligations légales que nous avons
Améliorer les offres de notre site
Vous envoyer des messages marketing, si vous choisissez de les recevoir
Lorsque vous créez un compte, nous stockons votre nom, votre adresse, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone, qui seront utilisés pour renseigner l’inscription et la commande pour les futurs achats et inscriptions.

Nous stockons généralement des informations vous concernant aussi longtemps que nous en avons besoin aux fins pour lesquelles nous les collectons et les utilisons, et nous ne sommes pas légalement tenus de continuer à les conserver. Par exemple, nous stockons les informations de commande pour 2 années à des fins fiscales et comptables. Cela inclut votre nom, votre adresse e-mail et votre adresse de facturation.

Nous stockons également les commentaires ou les avis, si vous choisissez de les laissés.

Qui a accès à notre équipe?
Les membres de notre équipe ont accès aux informations que vous nous fournissez. Par exemple, les administrateurs et les gestionnaires de site peuvent accéder à:

Commandez des informations comme ce qui a été acheté, quand il a été acheté et où il devrait être envoyé, et
Informations sur le client telles que votre nom, votre adresse e-mail et vos informations de facturation
Les instructeurs de cours et d’adhésion peuvent accéder aux progrès et aux activités de votre cours, notamment:

Dates d’inscription pour leurs cours et leurs adhésions
Progression du cours et information sur l’état de leurs cours
Quiz et devoirs réponses et notes pour leurs cours
Commentaires et commentaires sur leurs adhésions et cours
Les membres de notre équipe ont accès à ces informations pour vous aider à exécuter les commandes, traiter les remboursements et vous aider.

 

Ce que nous partageons avec les autres

 

Nous partageons des informations avec des tiers qui nous aident à fournir nos commandes et à vous fournir des services; par exemple :

Stripe et Paypal pour le paiement et la facturation

Wpfusion (plugin auto-hébergé) qui permet la liaison et l’envoi de donnée entre lifterLMS et Drip
Drip pour le suivi de la relation commercial.

LifterLMS Social Learning

Ce que nous collectons et stockons
Lorsque vous enregistrez un compte chez nous, nous vous demandons de fournir des informations telles que votre nom, votre adresse de facturation, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone et vos informations de compte, telles que votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Nous utiliserons cette information à des fins, telles que:

Vous envoyer des informations sur votre compte, vos commandes, vos cours et vos abonnements
Communiquez avec vous sur les cours et les abonnements auxquels vous êtes inscrit
Configurez votre compte pour notre site
Se conformer à toutes les obligations légales que nous avons
Améliorer les offres de notre site
Vous envoyer des messages marketing, si vous choisissez de les recevoir
Nous pouvons en outre collecter des informations supplémentaires telles que votre réseau social et vos adresses de sites Web, ainsi que des informations biographiques. Cette information est affichée sur votre profil social sur ce site.

Lorsque vous créez un compte, nous stockons vos informations personnelles et en affichons certaines sur votre profil social.

Nous stockons généralement des informations vous concernant aussi longtemps que nous en avons besoin aux fins pour lesquelles nous les collectons et les utilisons, et nous ne sommes pas légalement tenus de continuer à les conserver. Par exemple, nous stockons les informations de commande pour 10 années à des fins fiscales et comptables. Cela inclut votre nom, votre adresse e-mail et votre adresse de facturation.

Nous allons également stocker vos messages et réponses si vous avez choisi de les laissez.

Vos informations personnelles et de profil
Histoires de chronologie et réponses sur votre profil, le calendrier du site, ainsi que les cours et les calendriers d’adhésion
Les membres de notre équipe ont accès à cette information pour aider à optimiser votre expérience sur notre site