Créer un tchat en ligne gratuit avec WordPress et WP chat support

Vous avez aimé la vidéo ?

Dans ce tuto, vous verrez comment mettre en place rapidement un tchat en ligne avec le plugin : WP Live Chat Support.

Attention rectification : Collecter des emails n’est pas automatique !

Contrairement à ce que je disais dans la vidéo, pour pouvoir récupérer les emails des visiteurs, vous devez utiliser le célèbre plugin (gratuit) suivant : Contact form.

Là aussi tout est gratuit, donc pas d’inquiétude 😉

Avantages inconvénients d’un plugin de tchat VS un service en ligne

Fonctions avancées :

ICI WP Live Tchat Support l’emporte KO en proposant des services qui ailleurs coûtent (parfois) très chers comme avoir plusieurs opérateurs ou déclencher des messages selon des contextes spécifiques.

Par exemple : 20 secondes d’inactivité sur la page où votre visiteur doit remplir sa carte bleue et passer une commande….

Ca ne veut pas dire que les logiciels en ligne ne sont pas puissants pour autant. Ils sont juste pour la plupart payants pour ce type de fonction.

Temps réel :

Les services en ligne gagnent à ce jeu car ils possèdent tous une application mobile avec possibilité d’avoir une notification directement depuis votre téléphone.

Pas besoin d’être devant son site WordPress et connecté à son compte pour pouvoir répondre à une demande d’un visiteur. On apprécie.

C’est un peu le concept du tchat quand même….

Pour finir, comme je vous le disais, voici une brochette de service en ligne pouvant gérer un tchat en ligne. Il y en a beaucoup. Pour ma part celui que j’ai plus le plus utilisé est Chatra. Je trouve qu’il a un bon rapport qualité prix, mais évidemment cela va dépendre de vos besoins…

Olark

Live Tchat

Tawk.to

Chatra

Crisp

FreshChat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les vendredis #CREATIFS

Prenez une longueur d'avance avec mes conseils et tutos pour créer VOTRE business avec WordPress. Chaque vendredi.

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir chaque semaine nos derniers articles de blog par courrier electronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscriptions ou en nous contactant à l'adresse [email protected] Notre newsletter est envoyée par Active Campaign société américaine membre du privacy shield.

Retour haut de page