Elementor Pro : Le véritable couteau suisse pour booster votre marketing

Vous avez aimé la vidéo ?

Et si on parlait un peu de marketing ?
Avec sa nouvelle mise à jour prenant en charge les pop-up, Elementor devient un outil de plus en plus indispensable dans la monétisation de votre blog ou de vos services.

Une petite liste s’impose.

Un design (classe) au service de votre marketing

La landing page l’outil de rêve pour tout bon marketeur.

Une landing page est une page spécifique.

Elle n’a en règle générale qu’un seul but : vous amenez à cliquer sur UN bouton pour faire une réservation, s’inscrire à une mailing-list ou encore bénéficier d’une promotion exclusive.

Ce que propose Elementor :

De nombreux modèles incluent des landing pages déjà optimisées pour booster votre marketing c’est pas top cela ?

Avec la version de base, vous avez déjà tout loisir de sélectionner un modèle de landing page avec une multitude de thèmes. Plus important encore : le modèle Elementor Canva.

Canva ? Kézako ?

C’est juste magique ! Imaginons que vous voulez créer une promotion exclusive accessible uniquement depuis un email. Si vous créez votre page avec le modèle par défaut, celui-ci va reprendre votre en-tête de site et votre pied de page. Hum… OK, vous allez me dire : où est le problème ?

Souvenez-vous, sur une telle page de vente, il ne devrait y avoir qu’UNE seule action possible et UN seul bouton : celui qui permet de profiter de votre offre exclusive !

Devinez ce que permet de faire le modèle Canva ?

Il vous permet d’isoler votre landing page du reste du site (et du thème de votre site). Vous partez d’une page blanche, donc fini les distractions et les tentations d’aller cliquer sur le menu du haut à la place de celui-ci ! Vous pouvez simplement mettre votre logo (non cliquable, de préférence), et hop : par ici les conversions ^^

Des modules spécifiquement étudiés pour la conversion

Une bonne landing page sans ses modules, ça n’existe pas ! Toutes les études le montrent, un compteur de temps peut aider à la prise de décision (sentiment d’urgence) et un bon argumentaire de vente contient des témoignages clients (preuves sociales).

Ça tombe bien : Elementor propose les modules suivants, qui sont parfaits pour cela.

Compteur

Star rating

Carrousel témoignage

Les outils annexes : formulaire et pop-up

Si Elementor Pro s’arrêtait à ce qu’il est censé faire (c’est-à-dire nous aider à construire le design de nos pages), cela serait déjà très intéressant. Là où cela devient un outil complet pour le marketing, c’est avec deux outils très puissants…

Un formulaire, de multiples intégrations

Elementor peut vous aider dans la conception de formulaires simples ou complexes, et peut même faire la connexion entre votre site WordPress et votre logiciel d’emailing !

À ce jour, les services suivants sont compatibles :

  • Mailchimp
  • Active camarguin
  • Webhook (permettant de faire communiquer le formulaire avec Zapier)
  • Drip
  • GetResponse
  • Convertit

Il est même envisageable d’interagir directement avec votre service client par une intégration directe avec votre messagerie interne, avec Slack ou Discord par exemple.

Oh pop-up ! l’outil phare pour booster vos conversions !

Ce n’est pas tout d’avoir une landing page « cachée » avec une super promo dessus… Encore faut-il faire un lien vers elle !

Quoi de mieux qu’un pop-up pour cela ?

On peut même pousser le vice jusqu’à mettre un compteur dans le pop-up ! Le truc vraiment bien, c’est que vous n’êtes pas perdu, car l’outil est le même que pour construire votre page.

Mise en application : save the date !

Imaginons que vous soyez un groupe de musique et que vous vendiez les dernières places de votre concert à prix promo (Disons qu’il reste des places, euh… un peu trop, même !)

Avec Elementor, que pouvez-vous faire ?

Vous décidez de créer un pop-up vantant la super promo.

Vous activez le pop-up pour qu’il se déclenche sur chaque page au bout de 2 secondes de visite (oui, vous avez beaucoup de places sous la main).

Si l’internaute clique sur le bouton du pop-up, il est redirigé vers une landing page où un tableau comparatif lui présente les différentes catégories de place et leurs tarifs.

Toujours sur la même page l’ovulation, mettez en place un bouton PayPal pour gérer le paiement en ligne. Plutôt 3 boutons, d’ailleurs : 1 par tarif.

Vous créez une seconde landing page, mais de remerciements cette fois. Vous n’aurez qu’à configurer depuis PayPal cette page de confirmation de transaction comme redirection, si la vente s’est bien faite.

Et hop ! En quelques minutes, vous pouvez ainsi créer, avec les outils d’Elementor, une petite page de vente qui permet d’écouler en douce les places qui vous restent sous le bras, sans casser tout le design de votre site (merci Elementor Canva !). Dès que vous aurez fini de vendre vos places, vous n’aurez plus qu’à mettre en brouillon le pop-up et les 2 landing pages pour ne plus avoir de nouvelles commandes.

Astuce : attention à l’indexation Google !

On n’a pas forcément envie qu’une super promo se retrouve indexée sur Google. Pensez à tous ces fans qui ont payé leurs billets de concert au prix fort ! 🙁 Pour cela, il vous suffit d’installer l’extension Yoast SEO, de vous rendre sur votre page de confirmation et votre landing page, et, depuis l’éditeur de WordPress, de faire ceci :

Conclusion

La grande force d’Elementor, c’est de proposer une expérience unifiée vous permettant de concevoir aussi rapidement que facilement toute une variété d’éléments, un pop-up, un formulaire, ou bien encore une page.

Alors, pourquoi s’en priver ?

A vous les belles campagnes marketing !

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