La recherche est une fonctionnalité indispensable pour tout site.

Elementor l’a bien compris et propose, avec sa version Pro, 3 types de moteurs de recherche : rien que ça !

Passons-les en revue :

Avec lui, pas de mauvaises surprises, il ressemble comme deux gouttes d’eau au moteur de recherche par défaut, sauf que… il est bien évidemment plus customisable que celui de WordPress, Elementor oblige !

Le moteur de recherche minimaliste

La loupe est un peu moins visible, mais il s’ajoute plus facilement sur un site sobre ou dans le header ou le footer de votre site, à condition de le paramétrer avec des tons sombres ou clairs.

Le moteur de recherche « full screen »

Pour deux raisons. D’une part, il ne prend pas de place et peut donc facilement être mis en évidence dans votre navigation principale à côté de votre menu (on sait combien la place est précieuse à cet endroit stratégique). D’autre part, il permet à l’utilisateur de bien voir ce qu’il tape, puisque, après avoir cliqué sur l’icône, voici ce qui s’affiche :

Je pense qu’on peut l’utiliser les yeux fermés et que les visiteurs sont maintenant habitués au symbole loupe (= moteur de recherche). On peut donc se passer d’ajouter un champ de recherche : c’est autant d’espace économisé pour autre chose.

En conclusion

Elementor Pro nous offre là un très joli module nous permettant de configurer finement toutes les options visuelles, et capable également de proposer non pas 1, mais 3 types de moteurs de recherche complémentaires.

Merci Elementor !

Et vous ? Vous utilisez lequel ?

Mise à jour : Pour boucler la boucle, si vous souhaitez personnaliser l’aspect de votre page de résultats de recherche, c’est ici que cela se passe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *