C’est ce que j’aime avec Elementor : ils vont plus loin que le simple « page builder », et ce, même sans avoir à payer Elementor Pro.

Le mode maintenance en est un parfait exemple. Avec celui-ci, vous pourrez :

  • Définir qui a accès à votre site (le filtre s’effectue par type d’utilisateur)
  • Avoir un aperçu de l’état de votre site (utile pour vous rappeler que celui-ci est en mode maintenance, par exemple).
  • Choisir entre deux types de modes (le mode maintenance ou le mode construction).

Entre « coming soon » (mode construction) et le mode maintenance, mon cœur balance. Lequel choisir ?

Le mode maintenance :

Comme son nom l’indique, il est destiné à n’être utilisé que si vous devez effectuer des actions de maintenance sur votre site (mise à jour de module, migration de site, sauvegarde de base de données, etc.).

En effet, n’oubliez pas que votre site est régulièrement visité par Google et, lorsque vous enclenchez le mode maintenance, votre site envoie l’information à Google. Si votre site reste trop longtemps en mode maintenance, cela peut vous être préjudiciable. Vous envoyez un mauvais signal, en quelque sorte.

Suivez la capture d’écran ci-dessous pour que seul l’administrateur du site puisse avoir accès au site afin d’effectuer des opérations de maintenance. Permettre l’accès aux visiteurs connectés pourrait entraîner des dysfonctionnements graves s’ils font des actions pendant que vous restaurez la base de données (c’est un exemple parmi tant d’autres).

 Le mode coming soon

À utiliser pour annoncer l’ouverture prochaine de son site.

En cas de site ouvert sur invitation, vous pouvez tout à fait créer un formulaire sur votre page de maintenance avec Elementor Pro. Dans ce cas, suivez la configuration suivante depuis l’onglet de maintenance d’Elementor.

Cela permet de laisser les personnes déjà inscrites visiter librement votre site, tout en protégeant votre contenu des visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *