Après avoir vu comment afficher ses articles avec le module classique (le module Publication), si on s’offrait une petite touche d’originalité avec le module Portfolio ?

Pourquoi ?

En fait, il y a plusieurs avantages.

Ce format met très en avant l’image (normal, c’est un portfolio) et cela apporte une touche de créativité dans votre page de blog (à condition d’avoir mis une image en avant pour chaque article, bien sûr).

On peut trier par catégorie ou par tag

Cette fonctionnalité, présente uniquement sur le widget Portfolio, permet à vos visiteurs de filtrer les résultats de recherche sans avoir à recharger la page. Avouez que c’est une idée plutôt intéressante (à condition d’avoir correctement configuré vos articles avec des catégories et/ou des tags) !

Choisissez ce que vous affichez

Vous souhaitez n’afficher que les articles d’une (ou plusieurs) catégorie(s), en exclure certains, trier selon un ordre précis ? Tout cela est possible avec le module Portfolio, ce qui vous offre une grande souplesse.

Cela prend moins de place

L’extrait de l’article ne s’affiche qu’au survol de la souris sur la photo, ce qui permet de rendre la consultation dynamique. Et surtout, cela vous fait économiser de la place sur votre précieuse home page de blog.Ajouter à cela les personnalisations classiques d’Elementor (mais cela, on a l’habitude) et vous obtenez au final un module très polyvalent qui vaut largement qu’on s’y attarde, rien que pour sa possibilité de tri et de sélection du contenu. Le module Portfolio fait bien plus que ce qu’il annonce, il peut très bien prendre en charge l’affichage d’autres types de contenus, pour peu que ce soit dans la liste des options.

Et vous ?

Vous utilisez plutôt le module Portfolio ou le module Publications pour l’affichage de vos contenus WordPress ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *