Theme Style : LA nouveauté excitante d’Elementor ?


Ca y est c’est fait !

C’est officiel à partir de maintenant, vous pourrez gérer TOUT le design de votre theme depuis Elementor.
Plus besoin d’aller retour entre votre theme WordPress (via le menu personnaliser) et Elementor. Comment en un clic vous pouvez passer du design d’une page, au design du site. Plutôt pratique non ?

Un nouvel éditeur : le theme Style dans l’éditeur de page classique d’Elementor

Comme le montre la vidéo, avec ce theme Style vous allez pouvoir définir des paramètres par défaut pour vos éléments typographiques (H1 H2 et texte), vos liens, vos boutons, vos fonds de page et même l’ensemble des images du site.

Plutôt impressionnant non ?

En pratique ce que fait l’éditeur d’Elementor ici, c’est simplement vous dire adieu cher theme, je te laisse sur mon site WordPress (techniquement un site WordPRess a besoin d’un theme pour tourner) MAIS je n’ai plus besoin de toi. Je peux tout faire depuis Elementor chéri !

C’est cool non ?
En plus le theme Style est utilisable en version gratuite.

Il y a juste deux petites restrictions :
Si vous désirez avoir la main sur l’entête et le pied de page de votre site,vous aurez besoin d’avoir une version PRO d’Elementor. Je montre en détail dans cette formation comment monter son thème complet avec Elementor.

Pour que les paramètres définis dans le theme Style soient appliqués, il faudra que vos éléments ne soient pas “surchargés”. En gros si depuis votre bouton vous définissez une couleur, alors celle-ci prendra le relais de la couleur par défaut du theme.

C’est souvent le cas quand on utilise des templates déjà tout faits.

Si c’est le votre, pas d’inquiétude.
Vous pouvez toujours enlever une police ou une couleur par défaut.

Je montre comment dans la vidéo.
Le seul hic, c’est que c’est (parfois) un peu long si vous avez beaucoup d’éléments à réinitialiser.
Le gros avantage : Cela vous permettra de changer demain sur un coup de tête la couleur de l’ensemble des boutons de votre site ou même la typographie. Plutôt pratique quand on n’a pas encore une idée très fine de sa charte graphique ou que l’on souhaite recommencer son site, non ?

Merci Elementor pour cet ajout !
Je suis déjà fan de ne plus avoir à comprendre et naviguer pendant des plombes dans le panneau personnalisé de chaque theme et de tout pouvoir faire dans l’éditeur !

Un commentaire ? Une question ?

Que cherchez vous ?