Infos et navigation autour d’un article WordPress (maillage interne)

Avez-vous déjà entendu parler du principe du maillage interne ?

C’est une technique de référencement naturel qui consiste à créer des liens entre vos pages pour, d’une part, rendre la navigation de vos utilisateurs plus aisée, et, d’autre part, simplifier le travail des robots qui vont venir indexer votre site.

C’est bien sûr très condensé et on pourrait en dire encore beaucoup sur cette technique. Ce qu’il faut simplement retenir, c’est qu’Elementor peut vous aider dans votre template de blog en ajoutant quelques liens dans votre modèle de page article. Par exemple, un lien vers l’auteur du blog qui référencera l’ensemble du contenu écrit par un auteur, ou encore un lien depuis le fil d’Ariane qui pointera vers une catégorie.

Oui, Elementor vous aide, mais n’oubliez pas que le meilleur maillage, celui qui a le plus de sens, c’est celui que vous faites vous-même lorsque vous créez des liens vers des articles similaires sur votre blog. Je vous souhaite un bon visionnage, et de faire beaucoup de liens internes… mais attention, n’en faites pas trop ! Comme toujours avec les techniques SEO, aller trop vers l’excès et s’éloigner du langage naturel vous sera préjudiciable tant pour votre note, suite au passage des robots, que pour vos lecteurs. En gros : faites du lien, mais pas trop !

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn

A propos de l'auteur

Vincent MARY

Vincent MARY

Webmaster et webdesigner depuis 2009 je réalise des formations orientées sur WordPpess et webmarketing sur WPmarket Youtube et tuto.com.

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter avec votre compte WPmarket

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Vincent MARY, il y a 4 mois.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.